Cave La Paroisse : Un ancrage régional fort
Fondée en 1935, la Société coopérative de vinification de Saint-Seurin de Cadourne, regroupa des petits viticulteurs – et même des crus bourgeois – que la crise de 1929 aurait condamnée à disparaitre.
Parce que l’union fait la force, ils unirent leurs récoltes et leurs savoir-faire et s’installèrent d’abord dans un chai du château Grandis.
Que de chemin parcouru depuis ! Forte de la qualité de ses terroirs et de ses vins, la cave a bien sûr pris de l’ampleur au fil des décennies mais reste de dimension humaine et propose une gamme de Haut-Médoc authentiques avec ses 50 hectares de vignoble et ses 23 adhérents.
Ses vignes bordent au sud la grande appellation de Saint-Estèphe et s’étalent, à l’Est, sur les croupes graveleuses, dominant le grand fleuve, la Gironde.

Soucieuse de respecter les caractéristiques propres des différents terroirs qu’elle vinifie, elle propose une large gamme de près de 10 produits différents, soit une moyenne de 5 hectares par produit !
Dont les fameux Grand Paroissien, La Paroisse, l’Elite de la Paroisse, Château Quimper, Château La Maletonne, Château La Chicane et Château Moulin de Ginestra.

