Les Caves Adhérentes à l’Union des Caves du Médoc

CAVE SAINT BRICE

Dès 1934, à Saint-Yzans de Médoc, en pleine période de récession économique, de nombreux viticulteurs parient sur l’avenir. Ils regroupent leurs moyens et investissent dans un outil de production performant pour l’époque.

Depuis, des générations de viticulteurs se sont succédées et ont permis à la cave Saint-Brice d’évoluer, fidèle à la tradition, en recherchant en permanence à améliorer la qualité de ses vins d’AOC.
Aujourd’hui la cave représente 40 viticulteurs pour 110 hectares de vignes avec une gamme de 8 produits, ce qui confirme le souhait, avec une moyenne de 14 ha par vin, de produire des vins parfaitement représentatifs de leurs terroirs.

10 rue de la Colonne
33340 St Yzans de Médoc

Tel : 05 56 09 05 05
Fax : 05 56 09 01 92

Cave Saint Brice

CAVE LA PAROISSE

Sous l’ancien régime, au temps où les villages n’étaient pas encore des communes, on appelait « Paroisse » le groupe de hameaux dont les habitants, le dimanche, allaient à la même église. S’agissant du vin, on parlait couramment des « paroisses du bord de la rivière » ou bien des « paroisses du derrière de celles bordant la rivière ».

Créée en 1935, la Coopérative de Saint-Seurin de Cadourne. Une équipe de 26 viticulteurs, travaille leurs vignes sur la même commune avec passion en respectant la tradition, en association avec les hommes du chai qui vinifient et élèvent avec amour un vin répondant à un seul souci, la qualité. Elle produit en moyenne 3 000 hectolitres par an. Ses vignobles bordent au sud la grande appellation de Saint-Estèphe et s’étalent, à l’Est, sur les croupes graveleuses, dominant le grand fleuve, la Gironde.

2 rue Clément Lemaignan
33180 Saint-Seurin de Cadourne

Tel : 05 56 59 31 28
Fax : 05 56 59 39 01

Cave La Paroisse

CAVE LA ROSE PAUILLAC

La Cave La Rose Pauillac est une Cave coopérative créée en 1933 qui regroupe aujourd’hui 25 petits propriétaires pauillacais. Leurs parcelles sont situées sur les meilleures croupes de graves laissées par la Gironde, et produisent des vins puissants et complexes.

Le terroir et le climat exceptionnel de la prestigieuse appellation de Pauillac cumulés au savoir-faire et au respect des traditions des viticulteurs permettent d’obtenir des vins de grande qualité, au potentiel de vieillissement unique. La récolte et la vinification sont parcellaires et produisent des vins de prestige élaborés avec passion pour le plus grand plaisir des connaisseurs.

44 rue du Marechal Joffre – BP 14
33 250 Pauillac

Tel: 05 56 5926 00
Fax: 05 56 5963 58

La Rose Pauillac

VIGNERONS ASSOCIES

L’histoire de la cave Grand Listrac a débuté en 1935 à Listrac-Médoc, petit village viticole situé à la lisière de la forêt des Landes, grâce à l’audace et au discernement d’une vingtaine de viticulteurs qui avaient déjà compris que l’union fait la force.

Dès le milieu des années 40, la cave Grand Listrac prend son essor. Son partenariat, de 1948 jusqu’au début des années 90, avec la Compagnie des Wagons-Lits, va définitivement la faire connaître auprès des français et des étrangers.

En février 2017, les Vignerons Associés Grand Listrac et les Viticulteurs du Fort-Médoc se réunissent et forment les Vignerons Associés de Moulis, Listrac et Cussac-Fort-Médoc.

Le nom choisi par l’ensemble des viticulteurs, “Vignerons Associés de Moulis, Listrac et Cussac-Fort-Médoc”, symbolise la mosaïque des terroirs qui composent l’ensemble de leur vignoble. Cette union est la clé de voûte d’une volonté partagée de mettre en commun les atouts et le savoir-faire de nos 43 vignerons.

Avec près de 164 hectares de vignes, répartis entre les appellations Listrac-médoc, Moulis en Médoc et Haut-Médoc, les Vignerons Associés peuvent pérenniser leur futur et continuer à proposer à leurs clients des vins produits avec passion et au meilleur rapport qualité-prix.

21 Avenue de Soulac
33480 Listrac Médoc

Tel : 05 56 58 03 19
Fax : 05 56 58 07 22

Vignerons Associes Listrac