Le développement à l’international se poursuit

Le développement à l’international se poursuit

L’export en pleine croissance

Ce nouvel exercice est synonyme de croissance pour Médoc Export. Alors que la progression sur les marchés historiques suit son cours, le développement s’accélère dans les marchés à fort potentiel de développement.

 

Une gamme en adaptation permanente au marché 

 

La large gamme de produits permet à Médoc Export de répondre aux attentes du marché mais aussi d’innover quand la demande évolue. Cette année l’union a lancé deux nouveaux produits afin de répondre à la demande de certains clients : Château Violette (Moulis-en-Médoc) et le N°2 de Grand Listrac (Listrac-Médoc). Enfin un repositionnement vers le haut de gamme a été opéré sur le Château La Maletonne.

 

La reconquête de l’Europe du nord et le regain Chinois

 

Tous ces changements s’opèrent dans un contexte de croissance. En effet l’union enregistre une forte croissance sur le début du nouvel exercice. Le Danemark, marché majeur de l’union dans les années 2000 avait connu une longue récession mais il repart désormais de façon spectaculaire avec plus de 300.000€ de chiffre d’affaires sur les trois premiers mois. Le marché chinois affiche un net regain de vitalité malgré une présence déjà conséquente de nos produits (+30% sur 2015). Enfin le marché américain, entrepris il y a cinq ans, poursuit son développement  avec une croissance de fond de +20%. A noter par ailleurs que les marchés historiques de l’union (Belgique, Norvège, Canada) restent des cibles prioritaires où Médoc Export renforce constamment son assise.