Le Grand Listrac en Chine !

Le Grand Listrac en Chine !

C’est déjà une longue histoire qui a démarrée, il y a plus de 10 ans, notamment suite à la visite officielle du Président de la République Populaire de Chine, Hu Jintao, en Novembre 2001 à la Cave de Listrac-Médoc.

La suite, nous l’avons écrite avec nos fidèles partenaires Grantime et Zhongshan New Qida Wine, sociétés sœurs, l’une basée à Hong Kong, l’autre dans la Province de Canton.

Grâce à nos efforts conjugués, le Grand Listrac est aujourd’hui présent dans les 30 principales villes Chinoises, via un réseau de plus de 25 grossistes distribuant auprès d’une clientèle de restaurateurs, grands hôtels, boutiques de vins, administrations, entreprises, etc, …

Soirée Grand Listrac en Chine

Ces efforts sont axés sur des investissements publicitaires (objets et médias) mais surtout sur la pédagogie et l’apprentissage de la culture du vin, notamment avec l’organisation de voyages et de dîners / dégustations où leurs principaux clients sont conviés.

Le dernier en date était en février 2012 à Zhongshan où plus de 30 clients professionnels du grand Sud Est de la Chine étaient présents.

Aujourd’hui, un tiers de la production de Grand Listrac part en Chine et notre marque est considérée par nos partenaires comme faisant partie du Top 10 des marques bordelaises vendues sur leur territoire.

« Jacques Tachou – Commercial »